Ismael Bennacer renoue enfin avec la compétition officielle après une très longue absence. Le milieu de terrain des Verts s’est exprimé sur son retour sur les terrains.
Ismael Bennacer a contracté une méchante blessure au mollet lors du stage de l’équipe d’Algérie le mois de septembre dernier. Alors que sa durée de son indisponibilité était estimée de quatre mois, le joueur a fait son retour sur les terrains plus tôt que prévu.
Autorisé à reprendre les entrainements collectifs il y a une dizaine de jours, il n’a pas tardé à renouer avec la compétition officielle. En effet, il a été incorporé au début de la deuxième mi-temps du match opposant l’AS Rome à l’AC Milan (1-1). Le milieu de terrain des Verts a fait une mi-temps correcte, sans aucun souci physique. Mieux, il a réalisé une bonne state avec 89% de passes réussies.
Après 134 jours d’indisponibilité, Bennacer retrouve le plaisir de jouer. Il tâchera désormais à enchainer les matchs afin de retrouver son vite son meilleur niveau. Sauf mauvaise surprise, il va effectuer son retour en sélection nationale à partir du prochain rassemblement en mars 2025, au grand soulagement de Vladimir Petkovic qui va disposer du choix du roi dans le milieu de terrain.
Ismael Bennacer VS AS Roma.
De retour après 134 jours d’absence ! 🫡🇩🇿
45 minutes jouées. ⏱️
Bon retour champion @IsmaelBennacer. 👏pic.twitter.com/tzaITB94Xv
— Mercu. 🎥🇩🇿 (@CompsMercu) December 29, 2024
« Je ferai tout pour aider l’équipe »
Ismael Bennacer a livré ses impressions sur son retour sur les terrains après une longue absence. Après avoir commenté le résultat du match nul réalisé en déplacement, il se dit ambitieux pour aider son équipe pour la suite de la saison.
« C’était une rencontre à la hauteur de nos attentes. Face à un adversaire solide, le duel a été très équilibré. Nous aurions pu prendre l’avantage, comme eux, mais nous ne nous satisferons pas d’un match nul », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Maintenant, je suis là. Je vais essayer de montrer mes qualités comme je l’ai toujours fait, et je ferai tout pour aider l’équipe ».
Par ailleurs, Ismael Bennacer aura un nouvel entraineur à partir de la nouvelle année 2025. Paulo Fonseca a été remercié par la direction milanaise suite au nul réalisé face à l’AS Rome. Selon Fabrizio Romano, c’est son compatriote, Sergio Conceiçao, qui devrait prendre le relais à la tête de la barre technique milanaise.
Isma reflects on his return 🗣️#MilanRoma #SempreMilan pic.twitter.com/UeaSjhgg9d
— AC Milan (@acmilan) December 29, 2024