Bennacer va-t-il rejoindre Mahrez au championnat saoudien ?

Bennacer va-t-il rejoindre Mahrez au championnat saoudien ?

Et on reparle de nouveau d’Ismael Bennacer en Arabie Saoudite. Va-t-il rejoindre Riyad Mahrez à la Saudi Pro League ? C’est la question que se posent les supporters algériens.

Les clubs saoudiens avaient cassé la baraque l’année passée, en s’offrant plus stars mondiales de football. Nombreux sont ceux qui n’avaient pu résister à l’eldorado saoudien, entre autres Karim Benzema, Neymar, Kalidou Koulibaly, Firmino ou encore Riyad Mahrez.

En prévision de mercato estival, les clubs saoudiens comptent mettre le paquet pour s’offrir d’autres stars. À en croire de « Corriere dello Sport », Al-Hilal a jeté son dévolu sur Ismael Bennacer.

La même source indique que le club en question est prêt à casser sa tirelire pour recruter le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie. Ce dernier, l’avenir à l’AC Milan est toujours incertain après une saison loin des attentes en raison de la méchante blessure dont il a été victime et qui a fait régresser terriblement son niveau.

Bennacer avec Mahrez dans le même championnat ?

Ainsi, les supporters algériens s’interrogent si Ismael Bennacer va emboiter le pas à Riyad Mahrez vers le championnat saoudien. Mais ce qu’il faut savoir, est que le joueur n’est pas du tout emballé par une nouvelle expérience au Golfe, le championnat saoudien en particulier.

La raison est simple, il n’a que 26 ans et tout l’avenir est devant lui pour évoluer encore dans le haut niveau. Après une année cauchemardesque en raison d’une méchante blessure au genou, il prétend revenir en force lors du prochain exercice. Un départ précoce en Arabie Saoudite serait un grand gâchis pour le talentueux milieu de terrain.

D’ailleurs, son agent, Enzo Raiola, avait fermé la porte pour un départ à la Saudi Pro League. « C’est un pilier incontournable pour Milan. Et le garçon est heureux chez les Rossoneri. L’Arabie Saoudite ? Non, il est encore jeune pour ça, il aura le temps », a-t-il confié il y a environ trois semaines.