Benouari revient sur la non validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel

Benouari revient sur la non validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel

Hier, dimanche 16 Mars,  Ali Benouari dont la candidature n’a pas été validée pour la prochaine présidentielle, a tenu une conférence de presse. À l’occasion de celle ci, l’ancien ministre est revenu sur différents sujets d’actualité. Par exemple, concernant les événements de Ghardaïa,  M. Benouari a jugé honteuse la gestion de ce problème par le gouvernement. Selon lui, les autorités n’ont pas su apporter des vraies solutions aux problèmes qui secouent la vallée du Mzab.

Interrogé sur le soutien du Forum des chefs d’entreprise au 4e mandat de Bouteflika, Ali Benouari a déclaré : « Le FCE en tant que société est un parasite, elle existe pour soutenir le candidat du système. » avant de qualifier de scandaleux, la décision de l’institution.

Enfin, M. Benouari est revenu longuement sur le rejet de sa candidature par le Conseil constitutionnel. Et selon lui, cette décision aura des conséquences sur la stabilité du pays. Il également déclaré : « Le pouvoir a simplifié la donne en validant la candidature des personnes gérables. Des candidats aptes à reproduire le système qui est banni et honni par la population », d’ailleurs, c’est pour cela qu’il ne déposera pas de recours.

Ali Benouari a aussi profité de cette conférence de presse  pour montrer son obstination. Il dit qu’il ne baissera pas les bras et qu’il continuera son combat politique pour une rupture radicale avec l’ancien système et la construction d’une République libérale, sociale et parlementaire.  D’ailleurs, il a annoncé son intention de créer un nouveau parti politique, dont le nom serait : « l’Alternance démocratique ».