Le Chef de l’Etat, serait-il d’accord pour le départ du gouvernement Bedoui ? Un « oui » ferme, était la réponse de Karim Younes à cette question. Le coordinateur du panel a affirmé qu’Abdelkader Bensalah était favorable aux mesures d’apaisement revendiquées par le peuple et qui incluent, entre autres, le départ du gouvernement Bédoui.
Lors d’une conférence de presse, animée à l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, le coordinateur du panel pour le dialogue et la médiation, a déclaré que la présidence annoncera sa réponse concernant le départ du gouvernement dans les jours à venir.
En outre,le président du panel a préféré éviter de commenter sur la décision de Gaid Salah de convoquer le corps électoral le 15 septembre. Karim Younes, a toutefois déclaré que c’est à Bensalah d’annoncer la date des présidentielles, « conformément à ce qu’indique la constitution ». Selon l’ancien ministre, il est dans les prérogatives de chef de l’Etat de décider de la date des élections présidentielles.
.