Le Borussia Dortmund est en finale de la Ligue des champions européenne, après s’être qualifié aux dépens du Paris Saint-Germain, en attendant de connaitre son adversaire ce soir, à l’issue de l’autre demi-finale, Real Madrid-Bayern Munich. Ramy Bensebaini devient le troisième algérien à disputer la finale de la prestigieuse compétition européenne. Mais il ne devrait y prendre part en raison de la blessure.
Le Borussia Dortmund aura été la surprise de l’actuelle édition de la Ligue des champions européenne. Et comment, puisqu’il s’est qualifié pour la finale, aux dépens du PSG (2-0 score total de la double confrontation). En attendant avec qui du Real Madrid ou le Bayern de Munich il animera la finale.
Historique pour le club allemand qui se qualifie pour la finale pour la troisième fois de son histoire. C’est aussi historique pour le défenseur international Ramy Bensebaini, qui devient le troisième algérien à avoir atteint la finale de la prestigieuse compétition européenne, après Rabah Madjer et Riyad Mahrez.
« C’est vraiment un exploit ! On s’attendait à ce que le match allait être difficile face à un adversaire qui n’est pas à présenter, mais mes coéquipiers ont relevé le défi. Je n’étais pas présent sur le terrain, certes, mais j’étais de tout cœur avec eux à partir des tribunes », dira-t-il, dans une déclaration accordée à beIN Sports.
Et d’ajouter : « Après avoir pris option pour la qualif’ au match aller, je pense que mon entraineur a décidé d’opter pour une tactique défensive. C’a marché, tant mieux alors. Le plus important, c’est la qualification pour la finale ».
Pas sûr de jouer la finale
Victime d’une méchante blessure à la cuisse, contractée avec l’équipe d’Algérie lors du dernier rassemblement, Ramy Bensebaini devrait rater la finale. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il lui faudra un miracle pour pouvoir y prendre part.
« Je ne pense pas être présent pour la finale en raison de la blessure dont je souffre. Le plus important, c’est qu’on a réalisé ce bel exploit, en espérant que nos efforts seront récompensés par le fameux trophée », a-t-il indiqué.