Benslimane Yacine serait-il le nouveau PDG d’Air Algérie ?

Benslimane Yacine serait-il le nouveau PDG d’Air Algérie ?

Air Algérie, la compagnie aérienne nationale algérienne s’est retrouvée sans direction permanente alors que Amine Debaghine assure l’intérim depuis le 11 janvier 2021. Mais Benslimane Yacine serait-il le nouveau PDG d’Air Algérie ?

C’est dans une publication partagée sur sa page officielle que Le Soir d’Algérie émet cette possibilité. En effet, le journal affirme : “On croit savoir que le nouveau PDG d’Air Algérie, en l’occurrence Benslimane Yacine sera installé dans ses fonctions dans les heures qui suivent.”

Yacine Benslimane est déjà bien implanté dans le secteur de l’aérien car il a exercé au sein de la compagnie aérienne Aigle Azur, en tant que délégué général.
De plus, son cursus universitaire est des plus remarquables. Il possède une Licence en finances à l’université Abderrahmane Mira à Béjaia mais aussi un Master en management de l’École nationale de l’aviation civile (ENAC) à Toulouse.

Cette combinaison de formations universitaires est totalement adéquate au poste de PDG d’Air Algérie. En effet, considérée comme l’école aéronautique la plus importante en France, l’ENAC lui permet de se distinguer dans ce secteur d’activité en plus des notions en management qui sont considérées comme primordiales pour la bonne gestion d’une entreprise.

Le PDG de l’aéroport d’Alger limogé, ses bien sont saisis

Tahar Allache, l’ancien responsable de l’aéroport d’Alger a été démis de ses fonctions le vendredi 31 mai 2022 après près de 15 années à ce poste. Cependant, aucune information en ce qui concerne les raisons de ce limogeage n’a été communiquée.

Suite à cela, la saisie de ses biens immobiliers et comptes bancaires a été ordonnée par le juge d’instruction de la deuxième chambre de pôle pénal économique et financier national de Sidi M’hamed. Selon le média Echourouk, Allache fera face à la justice dès la semaine prochaine. Il est concerné par une affaire de corruption liée à l’exploitation de l’aéroport d’Alger.

D’après cette même source, il est accusé de transactions suspectes et de gaspillage d’argent public liés aux projets d’expansion du nouvel aéroport.