Les nouveaux locataires de la cité des 560 logements à Bermadia (5km du chef-lieu de la wilaya de Relizane) relogés récemment ne semblent pas satisfaits.
En effet, ces derniers, dont les habitations sises dans l’ex-cimetière chrétien ont été affectés, ont manifesté leur colère après une longue attente qui n’a pas stimulé les responsables de la Sonelgaz à introduire les compteurs-factures de paiement de 10000 dinars à l’appui, dans leurs logements respectifs pour certains, et pour d’autres toute une opération de raccordement qu’il faut faire.
Les raisons de cette attente inexpliquée se trimbalent entre les services de l’OPGI et la société détentrice du monopole du gaz. Les chefs de famille interpellent le chef de l’exécutif de la wilaya afin d’instruire ses services à agir pour le bien être des ménages d’autant plus que le mois de ramadhan approche et la bonbonne de gaz est difficile à trimbaler pendant le carême et la canicule de juillet. Il faut rappeler que le taux de raccordement des familles en gaz à Relizane est le plus important à l’échelle nationale avec plus de 62%.
Gana. H