Besbès : Des protestataires exigent leur relogement

Besbès : Des protestataires exigent leur relogement

Des demandeurs de logements de la cité Denden, dans la daïra de Besbès, dans la plaine ouest de la wilaya, ont organisé avant-hier un sit-in devant le siège de la wilaya.

Ces citoyens ont parcouru plus de 65 km pour interpeller le wali sur leurs conditions de logement depuis plusieurs années bien que le problème soit maintes fois évoqué devant les responsables locaux et de wilaya. Plus de 250 personnes demandent leur relogement comme cela été fait pour les citoyens de la même commune de la cité Ghaza, dans la même daïra.

Ces pères de famille, de condition sociale difficile, ont dénoncé la politique des deux poids deux mesures. Sur les banderoles brandies à l’entrée du siège de la wilaya, on pouvait lire « les familles de Denden exclus par les autorités locales du relogement plusieurs fois ». Les protestataires, qui ont été reçus par un responsable, ont exigé la présence du wali en réunion à la session de l’APW.

Approchés, ils ont fustigé les responsables de la daïra de Besbes et ont demandé de prendre en charge leurs doléances de relogement. Selon les contestataires, ils attendent l’attribution d’un logement depuis 2007 après avoir été recensés dans le cadre de la résorption du logement précaire. Selon des indiscrétions, le quota de logements réservé à cette cité a été récemment relancé et il leur sera cédé à la finition des travaux.