Il y a quelques semaines, à la veille de l’élection présidentielle, Algérie 360 vous avait rapporté les propos menaçants de Abdelkeder Zoukh, envers les habitants des bidonvilles qui attendaient leur relogement. Le Wali d’Alger avait alors déclaré : « Celui qui ne vote pas, n’est pas un citoyen… celui qui ne votera pas n’aura pas de logement », et bien il semblerait que M. Zoukh soit passé à l’acte.
C’est le site d’information TSA, qui rapporte une information qui témoignerait que les menaces du Wali ont été mises à exécution. Le journal électronique explique que des habitants des bidonvilles de certains quartiers de la capitale seront appelés à « joindre à leurs dossiers d’inscription ou de recours une carte de vote ».
Pour l’instant, aucune institution n’a voulu commenter cette information et dans les Dairas d’Alger, aucune note concernant ce dossier n’est affichée. Mais selon TSA, à la Wilaya d’Alger, la décision est assumée. Une employée contactée par le site d’information aurait même déclaré : « Nous n’avons aucun commentaire à faire. C’est un dossier comme tant d’autre. Celui qui ne fournit pas les documents exigés n’aura pas de logement. C’est simple ! »