Bien protégée sous mon parapluie !

Bien protégée sous mon parapluie !

L’automne et l’hiver sont des saisons particulièrement pluvieuses dans notre pays, notamment sur les régions du nord.

Pour se protéger des gouttes froides qui viennent nous glacer les sangs, rien de tel qu’un bon parapluie, choisi bien solide pour affronter les intempéries qui nous attendent tout au long de l’hiver.

Un parapluie se compose de divers éléments, chacun faisant la qualité de cet accessoire indispensable :

1- Le manche

Pour être efficace, votre parapluie disposera d’un manche en bois ou en métal/ aluminium bien solide ; n’oubliez pas que c’est à cette partie du parapluie que l’on se raccroche les jours de grands vents. S’il est trop fragile et se tord au moindre courant d’air, votre parapluie vous sera inutile.

2- La toile

C’est vraiment le cœur du parapluie, l’élément le plus essentiel car c’est vraiment lui qui nous protège contre la pluie. La toile du parapluie devra donc être assez épaisse et si possible traitée anti- gouttes afin que l’eau de pluie ruisselle correctement le long de la toile et ne la pénètre pas, car alors l’eau vous retomberait sur la tête et les épaules.

D’ailleurs, choisissez votre parapluie assez grand afin qu’il vous protège également les épaules, mais pas trop pour ne pas devenir trop encombrant quand vous marchez au milieu de la foule sur le trottoir.

3- Les baleines

Ce sont les attaches en fer qui viennent fixer la toile du parapluie afin qu’il garde sa forme en demi- cercle. Ces baleines devront être assez solides sans quoi la toile de parapluie va se retourner dès lors qu’il y a du vent (toujours ce sacré vent !), et vous ne serez plus protégée.

Si ces éléments sont de bonne qualité, vous avez un bon parapluie qui ne vous lâchera pas à la première averse.

Ensuite, il existe des parapluies longs, d’autres pliables, c’est selon votre goût. Toutefois, même si le parapluie long est parfois encombrant, notamment si l’on prend les transports en commun, il est souvent plus solide que le parapluie pliable qui est souvent dans des matériaux plus souples (pour être pliable justement) mais aussi plus fragiles. C’est donc parfois un choix à faire entre parapluie pratique ou parapluie solide, même si, on vous rassure, on arrive à trouver des parapluies qui allient les deux exigences.

Vous voilà bien conseillée pour choisir « le » parapluie qui vous ira le mieux.

Sonya