Le nouveau bilan quotidien du coronavirus en Algérie, présenté ce samedi 27 février 2021, établi sur les dernières 24 heures a affiché une nette baisse des cas de contaminations.
Le comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie en Algérie a fait état dans le bilan d’aujourd’hui de 155 nouveaux cas de contamination contre 183 au bilan d’hier vendredi. L’on note, en effet, une baisse assez importante des cas de contamination quotidiens.
Pour ce qui est des cas rétablis de la maladie, le bilan a indiqué que 134 patients atteints du virus sont guéris durant les dernières 24 heures, alors que 159 cas de guérison ont été signalés dans le bilan de la veille.
Selon le porte-parole du Comité scientifique Dr Djamel Fourar, le nombre des décès quotidiens a affiché pour cette même journée de samedi 27 février, 2 victimes du virus, contre 4 hier.
Le bilan total du coronavirus en Algérie
Avec les nouveaux chiffres annoncés ce samedi, l’Algérie est désormais passée à 112.960 cas confirmés du coronavirus depuis le début de la propagation de l’épidémie.
Le nombre total des cas rétablis de la maladie a atteint, quant à lui, les 77.976 cas, avec les 134 patients recensés lors du bilan d’aujourd’hui. Pour les décès, le nombre est désormais passé à 2979 victimes avec les 02 nouveaux décès.
Variant Britannique Algérie : Dr Derrar fait le point sur la situation
Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie le Docteur Fawzi Derrar a fait le point, ce samedi 27 février 2021, sur la situation du variant Britannique du coronavirus détecté en Algérie.
Intervenant en marge de la signature d’un accord entre le ministère de la Santé et celui de la Poste, le DG de l’IPA a assuré que son Institut n’a enregistré aucun cas de transmission du variant Britannique du coronavirus après les deux cas annoncés jeudi dernier.
S’agissant de l’état des deux cas du nouveau variant enregistrés en Algérie, il rassure que leur état de santé est plutôt stable. Pour rappel, il s’agit d’un membre du personnel de santé de l’hôpital de Psychiatrie de Chéraga (Alger), et d’un Algérien résidant à l’étranger, et qui a rentré en Algérie récemment.
Le Dr Fawzi Derrar a, en outre, indiqué que le la souche d’origine du coronavirus est toujours active en Algérie, affirmant que sa propagation a considérablement diminué. Le même responsable a également tenu à souligner que l’apparition du variant Britannique en Algérie a été prévisible. « En ce moment.