La tendance haussière se poursuit pour la 3e journée consécutive. Le nouveau bilan du coronavirus en Algérie, de ce jeudi 3 juin 2021, a affiché une nouvelle hausse des contaminations.
Le comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie a fait état, dans son dernier bilan établi sur les dernières 24 heures, de 336 nouvelles contaminations au Covid-19 contre 322 durant la journée d’hier mercredi.
Selon la même source, le nombre des nouveaux cas rétablis de la maladie est de 236 nouvelles guérisons, contre 224 cas recensés hier. Pour les victimes du coronavirus, 07 nouveaux morts ont été annoncés contre le 10 au bilan d’hier mercredi. Vingt-trois patients se trouvent actuellement aux soins intensifs.
Ainsi, le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève à 129.976, celui des décès à 3.497 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 90.535 cas, a précisé le communiqué.
Vaccination : « Lancement de grandes campagnes de sensibilisation »
Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a annoncé hier mercredi le lancement de « grandes campagnes de sensibilisation » pour la vaccination dans la cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
Dans une interview à l’hebdomadaire français Le Point, Tebboune a affirmé que « le rythme de la vaccination suit le bon vouloir des Algériens, car nous ne voulons pas l’imposer, mais nous allons lancer de grandes campagnes de sensibilisation ».
Selon lui, le fait que l’Algérie « ait été relativement peu impactée dissuade les gens d’aller se faire vacciner ».