Si les mois de Ramadan des deux années précédentes ont été marqués par la pandémie du Coronavirus, qui a bouleversé le monde durant plus de deux ans, ce mois de Ramadan 2022 est plus clément, et ce, en raison d’une baisse fulgurant du nombre de cas de contaminations à la Covid-19 en Algérie. En effet, depuis la mi-février, l’Algérie enregistre des bilans Covid-19 jamais enregistrés depuis mars 2020.
Dans son dernier bilan du dimanche 17 avril 2022, le Ministère de la Santé a indiqué qu’aucun nouveau cas de contamination au Coronavirus n’a été recensé au cours de ces dernières 24 heures, face à un seul cas rapporté par le bilan d’hier. Un bilan avec avec 0 cas, ce qui ne s’est jamais produit depuis mars 2020. Ce même bilan fait aussi état de 3 cas de guérison.
Décès et patients en soins intensifs
Pour ce qui est des victimes de l’épidémie du coronavirus, le bilan établi par le département de Benbouzid sur les dernières 24 heures, ne fait état d’aucun décès des suites de complications liées à la Covid-19. Il en est de même pour le bilan d’hier, le samedi 16 avril 2022, dans lequel aucun décès n’a été déplorer.
En outre, le ministère de la Santé précise dans son communiqué, qu’un seul patient est actuellement en soins intensifs.
Avec ces nouveaux chiffres annoncés par le Ministère de la Santé, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.739, celui des décès à 6.874, alors que le nombre des patients guéris est passé à 178.335 cas.