Le bilan des contaminations à la variante britannique et nigériane du coronavirus demeure stable malgré une légère hausse ces derniers jours en Algérie avec un nombre de sept nouveaux cas de variant britannique et treize nouveaux cas de variant nigérian détectés par l’IPA ce jeudi, 11 mars 2021.
L’Algérie a donc enregistré un nombre de 135 cas confirmés durant les dernières vingt-quatre heures de ce samedi 13 mars 2021, contre 157 cas le jour précédent, selon les déclarations du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.
Dans ce même recensement, 03 cas de décès ont été confirmés dans les vingt-quatre heures qui ont suivi, avec un nombre de 03 cas de décès la veille, rapporte la même source.
Pour ce qui est des guérisons, les statistiques journalières enregistrent un nombre de 111 patients totalement guéris du covid-19, contre 116 hier.
Avec ces nouveaux chiffres, le bilan total des statistiques des cas positifs confirmés depuis le début de la pandémie passe à 115 159 cas, celui des décès à 3 034 cas, tandis que le nombre de personnes guéries s’élève désormais à 79 783 cas, d’après les déclarations du comité, dans le cadre du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la crise sanitaire en Algérie.
Variants Covid en Algérie : Le Pr Belhadj livre son analyse
Le professeur Rachid Belhadj, chef du service médico-légal de l’hôpital Mustapha Pacha, a déclaré que la situation actuelle en Algérie n’est pas préoccupante et stable.
« Trois semaines après l’émergence de la nouvelle souche Covid-19 en Algérie, la situation actuelle n’est pas préoccupante », a déclaré le professeur lors de son passage sur la radio régionale de Sétif.
« Nous n’avons pas atteint le pic de la pandémie comme avant », a-t-il rappelé, appelant à la poursuite du respect des mesures préventives, notamment avec l’approche du mois de Ramadan