L’accalmie apparente qui a débuté depuis plusieurs mois en Algérie, se poursuit, malgré la légère hausse enregistrée au bilan des contaminations au coronavirus en Algérie présenté par le ministère de la Santé, ce jeudi 11 mars.
Le bilan rendu public aujourd’hui, par le Comité du suivi de l’évolution de la pandémie de la Covid-19, a annoncé que le taux journalier de contaminations au coronavirus en Algérie a atteint 170, contre 138 enregistré hier.
Les autorités sanitaires ont également recensés 02 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, précise la même source, soit une légère baisse que la veille (4).
Pour les guérisons, elles se sont inscrites en hausse, avec 128 malades rétablis durant les dernières vingt-quatre heures, contre 109 la veille.
Par conséquent, le décompte total de la pandémie depuis l’apparition sur le sol algérien du premier cas de contagion à la Covid-19 en février dernier, a atteint 114.851 cas confirmés dont 3.028 décès, précise le porte-parole du Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays Djamel Fourar.
L’Algérie réceptionnera ce jeudi un autre lot de vaccin conte covid-19
« Nous allons œuvrer pour avoir une cadence plus élevée de réception du vaccin durant le mois d’avril pour atteindre un niveau de vaccination satisfaisant », a-t-il déclaré.
Pour rappel, la campagne de vaccination a débuté en Algérie le 30 janvier dernier, et ce, au lendemain de la réception de la première cargaison du « Sputnik-V ».