Le bilan des contaminations et des décés au coronavirus (Covid-19) en Algérie enregistre, ce vendredi 14 mai 2021, une baisse importante.
L’Algérie a donc enregistré aujourd’hui 170 cas confirmés au coronavirus durant les dernières vingt-quatre heures, soit à la baisse comparativement à la veille où on comptait 207 contaminations.
Pour les décès durant les dernières vingt-quatre heures, il est enregistré une stabilité, avec cinq décès, selon le bilan diffusé ce vendredi dans un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Concernant les cas de guérisons, on note une légère baisse. Le nombre de malades déclarés complètement rétablis et ayant quitté les structures hospitalières s’est élevé à 134 durant les dernières vingt-quatre heures, contre 146 la veille.
S’agissant du bilan total, l’Algérie a enregistré, depuis le début de la pandémie, 125.059 cas confirmés au covid-19 3.360 morts.
De nouveaux cas de variant Indien
Hier jeudi, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a révélé, lors de sa visite à l’hôpital de Boufarik (Blida), que le variant indien de covid-19 s’est propagé dans le sud du pays.
Selon Pr Benbouzid, 14 contaminations au variant indien de coronavirus ont été signalées, dont 13 dans les wilayas du sud et un seul cas dans la wilaya de Tizi Ouzou.
« La raison de la propagation du variant indien est liée aux déplacements effectués par des ouvriers indiens et chinois, qui ont dû rejoindre leurs bases de vie et leurs postes de travail dans le sud du pays », a-t-il precisé.