La situation épidémiologique liée au coronavirus en Algérie s’est nettement stabilisée ses derniers jours. Hormis les mises en garde des spécialistes qui se multiplient ces derniers jours quant à une éventuelle recrudescence, le bilan fait état d’une nouvelle décrue.
Dans le dernier bilan établi sur les dernières 24 heures, annoncé ce samedi 6 novembre 2021, l’Algérie a enregistré 84 nouvelles contaminations au Covid-19. Le bilan d’hier avait fait état de 117 nouveaux cas.
Le Comité scientifique chargé de suivi de l’évolution de l’épidémie a également fait état dans le bilan d’aujourd’hui de 73 nouvelles guérisons contre les 83 cas rétablis de la maladie recensés dans le bilan d’hier.
Du côté des victimes de l’épidémie, le nouveau bilan des autorités sanitaires a fait état de 2 nouveaux décès contre les 3 morts de la veille. En outre, 20 patients sont actuellement en soins intensifs, a précisé la même source.
Avec les nouveaux chiffres annoncés ce samedi, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 207.079, celui des décès à 5.941, alors que le nombre de patients guéris est passé à 142.122.
Instauration du pass sanitaire : Benbouzid se dit favorable
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a plaidé, vers la fin de la semaine dernière, pour l’application du pass sanitaire pour inciter les citoyens à se faire vacciner.
Affirmant que cette démarche devra encourager les citoyens à la vaccination, il souligne, en revanche que « l’instauration du pass sanitaire ne relève pas des prérogatives du ministère ».
A ce propos, il souligne que le ministère de la Santé prend les mesures préventives et réunit les conditions nécessaires à cet effet tout en assurant le vaccin. Or, « l’application du pass sanitaire ne relève pas du ressort de son département ».