Les derniers chiffres de la pandémie du Coronavirus indiquent que l’Algérie a enregistré un bilan total s’élevant à 265.896 contaminations, 6.875 décès et 178.419 guérisons ; et ce, depuis le début de la propagation du virus dans notre pays, soit depuis mars 2020.
Le bilan Covid-19 communiqué ce vendredi, 3 juin 2022, par les services du Ministère de la Santé fait état de sept (7) nouvelles contaminations au Coronavirus, recensées au cours de ces dernières 24 heures ; contre deux (2) contaminations rapportées hier. En légère hausse par rapport au bilan d’hier ; les contaminations quotidiennes restent sous la barre symbolique des dix car par jour.
Par rapport aux guérisons, le département du Ministre Abderrahmane Benbouzid a fait savoir que tout comme hier ; le bilan de ce vendredi compte un seul nouveau cas de guérison.
Concernant le nombre de décès et de patients en soins intensifs ; les derniers chiffres du Ministère de la Santé indiquent qu’aucune nouvelle victime n’a été déplorée suite à des complications liées à la Covid-19 ; et qu’un seul patient ne se trouve actuellement en soins intensifs.
État de l’hôpital de Constantine : Benbouzid en colère
En visite ce vendredi à l’hôpital Ben Badis de Constantine ; le Ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, s’est arrêté sur l’état déplorable de l’établissement ; particulièrement par rapport à la malpropreté des blocs opératoires.
Le Ministre Benbouzid s’est indigné et a haussé le ton ; affirmant qu’ « il voyait de ses propres yeux » l’état du CHU. « Je vois de mes propres yeux ! », a-t-il lancé aux responsables qui tentaient de se justifier.