Loin d’être finie, la pandémie de la covid-19 continue de faire des victimes parmi les Algériens, en témoigne le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé, qui fait état, encore une fois de plusieurs morts, et ce, malgré la baisse sensible des cas quotidiens de contamination au virus.
Aujourd’hui, le mardi 07 septembre 2021, le bilan quotidien communiqué par le ministère de la Santé annonce 332 nouveaux cas de contamination à la covid-19 ces dernières 24 heures, ainsi que 26 nouveaux décès causés par des complications liées au virus.
La communiquée du ministère fait également état de 264 nouvelles guérisons. Le bilan de ce mardi indique une nette hausse des cas d’infection dans le pays par rapport au bilan d’hier.
Suite aux chiffres annoncés aujourd’hui par le ministère de la Santé, le total des cas de contaminations à la covid-19 en Algérie depuis le début de la pandémie s’élève à 198.645 cas. L’Algérie a également enregistré, toujours depuis le début de la pandémie 5471 décès.
Les nouveaux chiffres de l’institut Pasteur
le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Dr Fawzi Derrar a indiqué aujourd’hui que « jusqu’à la soirée d’hier lundi, pas moins de 8,3 millions d’Algériens ont reçu le vaccin contre le coronavirus ».
Derrar, intervenant sur les ondes de la Radio El Bahdja, a toutefois précisé que seulement 2 millions d’Algériens ont reçu le vaccin dans ses deux doses, tandis que 6 millions de citoyens n’ont fait que recevoir que la première dose du vaccin anti-covid.
Ces chiffres, qui témoignent sans ambiguïté aucune de l’échec de la campagne de vaccination, sont timidement qualifiés de « divergents » par Derrar qui ajoute que la dernière campagne lancée par le ministère de la Santé « n’est pas encore au niveau escompté notamment durant les deux derniers jours ».