Bilan Covid-19 : la baisse se poursuit en Algérie

Bilan Covid-19 : la baisse se poursuit en Algérie

En Algérie, le Covid-19 a donné un mois de frayeur aux citoyens avec sa troisième vague. Des moments que personne ne souhaite revivre. Les hôpitaux débordant de malades se vident cependant peu à peu. Les bilans quotidiens du ministère de la Santé le confirme, et indiquent une tendance baissière des cas de contamination.

Aujourd’hui, le 13 septembre 2021, le ministère de la Santé a annoncé que l’Algérie a enregistré 233 nouveaux cas de contamination à la covid-19 ces dernières 24 heures. Le même bilan annonce tristement le décès de 18 personnes à cause des complications liées au virus. Le ministère fait également état de 198 nouvelles guérisons et de 29 nouveaux cas ayant nécessité une réanimation.

Covid-19 : une rentrée sous haute tension

La rentrée scolaire de cette année survient dans un moment critique. Au contexte socio-économique difficile, marqué par une crise inflationniste et un pouvoir d’achat en berne, s’ajoutent les considérations sanitaires relatives au Covid-19.

La campagne vaccinale ne séduit apparemment pas les enseignants, ni les parents d’élèves. Les campagnes de sensibilisation menées par le gouvernement n’ont pas apparemment eu l’effet escompté. Alors que le temps presse, peu d’algériens ont reçu leurs deux doses de vaccin contre le Covid.

Face à cette situation, les syndicats de l’éducation s’inquiètent. Des rumeurs quant à un éventuel report de la rentrée circulent dans les milieux scolaires. Pour rappel, le ministère a déclaré que plus de 8 millions d’Algériens sont vaccinés.