L’Algérie n’est pas encore sortie de la troisième vague du Covid-19, en témoignent les chiffres avancés aujourd’hui, le 25 aout 2021, par le bilan publié par le ministère de la Santé. Ces chiffres démontrent sans ambiguïté aucune que la prévention est encore de mise, et que tous les citoyens sont responsables.
Les chiffres officiels du bilan des contaminations à la covid-19, communiqués aujourd’hui par le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus affirment une tendance haussière entamée il y a déjà trois jours. En effet, 545 nouveaux cas ont pu être recensés aujourd’hui, contre 537 enregistrés pendant la journée d’hier.
Le communiqué du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus a également déploré 33 nouveaux décès à cause des complications liées au virus, ainsi que 401 nouveaux cas de guérison.
Le total des cas confirmés de contamination à la covid-19 depuis le début de l’épidémie en Algérie s’élève ainsi à 193.171 cas. Le nombre des décès quant à lui a atteint les 5061 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 131.759, toujours selon les chiffres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus.
Vaccination : les moins de 18 ans concernés
« Aujourd’hui, on doit vacciner même les moins de 18 ans » a indiqué le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid lors d’un entretien accordé aux médias.
« La raison est que le variant Delta touche beaucoup les adolescents, davantage avec des formes asymptomatiques, mais aussi de temps à autre avec des formes graves. Le virus va continuer à circuler si on n’agit pas sur la vaccination des adolescents », a-t-il ajouté.