La tendance haussière de l’épidémie du coronavirus se confirme de jour en jour en Algérie. Après avoir franchi le cap des 1000 contaminations quotidiennes, le bilan établi ce jeudi 20 janvier 2022 par le ministère de la Santé fait état d’une nouvelle hausse.
Dans un communiqué rendu public en cette fin de journée, le ministère de la Santé annonce 1552 nouvelles contaminations au Covid-19. Dans le bilan d’hier, l’Algérie avait enregistré 1359 cas de contaminations.
Pour ce qui est des patients rétablis de la maladie, le nouveau bilan établi sur les dernières 24 heures a fait état de 656 nouveaux cas guéris. Quant aux nouveaux décès dus au Covid-19, l’Algérie déplore 10 nouvelles victimes.
Par ailleurs, 49 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source. Avec ces nouveaux chiffres, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 230 470, celui des décès 6 453 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 156 859.
Suspension des cours : « une solution salvatrice »
Intervenant ce jeudi sur les ondes de la Radio nationale, le membre du Comité scientifique le Pr Riad Mahyaoui a affirmé que « l’arrêt des cours dans les trois cycles pendant dix jours permettra de rompre la chaîne de transmission en milieu scolaire ».
Estimant qu’il s’agit d’une « décision salvatrice », le spécialiste souligne en revanche que les parents doivent veiller à ce que leurs enfants restent à la maison afin de concrétiser l’objectif de cette décision qui est de rompre, voire d’arrêter la chaîne de transmission.
Rappelant que le personnel de l’Éducation nationale n’est pas concerné par cette mesure, l’invité de la Radio a indiqué que cela intervient afin de « lancer la 4e campagne de vaccination du personnel éducatif et mettre à niveau le protocole sanitaire ».