Alors que plusieurs pays du monde comme la chine, voient leurs chiffres Covid repartir à la haussee, en Algérie, le nombre de cas de contaminations à la Covid-19 sont au plus bas, et ce, depuis la mi-février 2022. Les bilans du Ministère de la santé font état de moins de 10 cas voire 5 cas depuis quelques jours, ce qui laisse entrevoir une éventuelle sortie de crise.
Dans son dernier bilan, ce mercredi 13 avril 2022, le Ministère de la Santé a indiqué un seul nouveau cas de contamination au Coronavirus ont été recensés au cours de ces dernières 24 heures, face à 3 cas rapportés par le bilan d’hier. Le nombre de contaminations quotidiennes demeure sous la barre symbolique des 5 cas par jour, et ce, depuis 4 jours. Ce même bilan ne fait état d’aucun cas de guérison.
Décès et patients en soins intensifs
Pour ce qui est des victimes de l’épidémie du coronavirus, le bilan établi par le département de Benbouzid sur les dernières 24 heures, ne fait état d’aucun décès des suites de complications liées à la Covid-19. Il en est de même pour le bilan d’hier, le mardi 12 avril 2022, dans lequel aucun décès n’a été déplorer.
En outre, le ministère de la Santé précise dans son communiqué, que 2 patients sont actuellement en soins intensifs.
Avec ces nouveaux chiffres annoncés par le Ministère de la Santé, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.731, celui des décès à 6.874, alors que le nombre des patients guéris est passé à 178.327 cas.