Dans son dernier bilan du mercredi 27 avril 2022, le Ministère de la Santé a indiqué avoir enregistré un seul cas de contamination au Coronavirus au cours de ces dernières 24 heures, face aussi à un (1) cas rapporté par le bilan d’hier. Ce même bilan ne fait état d’aucun cas de guérison.
Décès et patients en soins intensifs
Pour ce qui est des victimes de l’épidémie du coronavirus, le bilan établi par le département de Benbouzid sur les dernières 24 heures, ne fait état d’aucun décès des suites de complications liées à la Covid-19. Alors que pour le bilan d’hier, le mardi 26 avril 2022, aucun décès n’a été enregistré.
En outre, le ministère de la Santé précise dans son communiqué, qu’un seul (1) patient est actuellement en soins intensifs.
Avec ces nouveaux chiffres annoncés par le Ministère de la Santé, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.773, celui des décès à 6.875, alors que le nombre des patients guéris est passé à 178.348 cas.
Pr Djenouhat exclut la possibilité d’une 5ème vague en Algérie
Le Professeur Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie et chef de service du laboratoire central EPH Rouiba, qui a intervenu sur les ondes de la Radio Nationale, ce mardi 26 avril 2022, a confirmé que l’épidémie de Coronavirus est en passe de disparaître en Algérie, excluant par la même occasion la survenue d’une cinquième vague.
Selon Pr Djenouhat , les Algériens ont acquis une immunité collective grâce au variant Omicron, qui a infecté plus de 93% des Algériens, selon l’étude menée au niveau de l’hôpital de Rouiba.
Ce dernier, s’est également étonné de la position de certains pays européens qui classent encore l’Algérie dans la catégorie orange, malgré l’amélioration de la situation épidémiologique par rapport à certains autres pays.