Plus de deux années que le monde entier vit au rythme de la pandémie du Coronavirus. En Algérie, depuis mars 2022, date de l’apparition de ce virus, les habitudes des algériens se sont vues chambouler. Surtout durant les mois sacrés du Ramadan, ou l’algérien a du adapter son quotidien durant ce mois aux vagues de la Covid-19.
Cette année avec l’accalmie que connaît l’Algérie depuis maintenant environ deux mois, les algériens retrouvent un sentiment de normalité dans leurs habitudes pour ce mois de Ramadan 2022.
Dans son dernier bilan, ce lundi 11 avril 2022, le Ministère de la Santé a indiqué que 3 nouveaux cas de contaminations au Coronavirus ont été recensés au cours de ces dernières 24 heures, face à 4 cas rapportés par le bilan d’hier. Le nombre de contaminations quotidiennes demeure sous la barre symbolique des 5 cas par jour, depuis deux jours. Ce même bilan fait état aussi de deux cas de guérison.
Décès et patients en soins intensifs
Pour ce qui est des victimes de l’épidémie du coronavirus, le bilan établi par le département de Bendouzid sur les dernières 24 heures ne fait état d’aucun décès des suites de complications liées à la Covid-19 et il en est de même dans le bilan d’hier dimanche 10 avril 2022, dans lequel aucun décès n’a été déploré.
En outre, le ministère de la Santé précise dans son communiqué que 3 patients sont actuellement en soins intensifs.
Avec ces nouveaux chiffres annoncés par le Ministère de la Santé, le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.727, celui des décès à 6.874, alors que le nombre des patients guéris est passé à 178.323 cas.