L’Algérie est aux portes d’une quatrième vague de la covid-19, dont ignore encore la nature, s’accordent à dire tous les spécialistes. Face à un taux de vaccination encore très bas, la prudence est de mise, ainsi que le respect des mesures de protection contre le virus.
Aujourd’hui, le 24 novembre, le bilan du ministère de la Santé fait état de 180 nouveaux cas des contaminations à la covid-19 contre 172 enregistrées dans la journée d’hier. Il s’agit d’une hausse attendue, qui rapproche dangereusement les chiffres de la barre des 200 cas.
Le même bilan indique que l’Algérie a déploré aujourd’hui 5 nouveaux cas de décès dus à des complications liées au coronavirus. Les chiffres officiels font enfin état de 113 nouvelles guérisons.
Suite à cette énième hausse des infections, le bilan total des contaminations en Algérie a atteint aujourd’hui mercredi les 209.463 cas, alors que le nombre des décès a grimpé à 6035 cas, et ce, depuis le mois de mars 2020, date du début de la pandémie dans le pays.
Covid-19 : une nouvelle flambée
Alors que l’Algérie est pour le moment épargné, une nouvelle vague du coronavirus dévaste plusieurs pays du monde, et force les citoyens à aller au-delà de leur lassitude pour renouer avec les masques et les mesures de protection.
Face à cette flambée, l’OMS dit redouter 700.000 décès supplémentaires. Les décès cumulés signalés devraient atteindre plus de 2,2 millions d’ici au printemps prochain, sur la base des tendances actuelles », a expliqué l’organisation dans un communiqué.
Il est à noter que le nombre de décès dus à la covid-19 signalés à travers le monde est de plus de 5 millions depuis le début de la pandémie à la fin de l’année 2019.