La situation épidémiologique liée au coronavirus devient de plus en plus inquiétante. Les contaminations au Covid-19 ont connu ce jeudi 1er juillet 2021 un rebond significatif, repassant ainsi au-dessus de la barre des 400 cas, selon le dernier bilan présenté par le Comité scientifique relevant du ministère de la Santé.
Le bilan établi sur les dernières 24 heures a affiché ce jeudi 449 nouvelles contaminations contre 397 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier mercredi. Pour les guérisons, le bilan a fait état de 291 nouveaux cas rétablis de la maladie contre 274 hier.
Quant aux victimes de l’épidémie, l’Algérie a enregistré 10 nouveaux morts contre les 8 décès annoncés dans le bilan de la veille. Par ailleurs, 28 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.
Le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 140.075 dont 449 cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 3.726 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 97.389 cas, précise le communiqué.
Réunion d’urgence du Comité scientifique
Le Comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus, a tenu hier mercredi, une réunion d’urgence, à l’effet de prendre les mesures nécessaires permettant une prise en charge efficace des personnes atteintes du Covid-19.
Plusieurs points ont été passés en revue dont l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays. Des orientations ont été données afin de renforcer les moyens logistiques, techniques et humains.
Il s’agit, selon le communiqué du ministère de la Santé, de l’augmentation du nombre de lits dans les hôpitaux, y compris les unités de soins intensifs, la satisfaction de la demande en matière d’oxygène médical l’approvisionnement régulier en médicaments essentiels.