La décrue de l’épidémie du coronavirus en Algérie semble s’installer dans le temps. Les chiffres annoncés quotidiennement par les autorités sanitaires confirment la stabilité de la situation.
Dans le bilan de ce dimanche 7 novembre 2021, le ministère de la Santé a fait état de 77 nouveaux cas de contamination enregistrés durant les dernières 24 heures. Hier, le bilan a affiché 84 cas.
Concernant les guérisons, le nouveau bilan a indiqué que 64 cas se sont rétablis de la maladie contre 73 cas guéris enregistrés hier. Pour les décès, l’Algérie déplore 4 nouveaux morts du coronavirus contre 2 hier.
En outre, le bilan épidémique rendu public en ce début de semaine dénombre 15 patients qui sont actuellement en soins intensifs. Avec ces nouveaux chiffres, le total des cas confirmés s’élève à 207.156, celui des décès à 5.945, alors que le nombre de patients guéris est passé à 142.186.
Benbouzid évoque le retour au confinement
Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a évoqué ce dimanche 7 novembre 2021, l’éventualité de recourir au confinement sanitaire, en cas de recrudescence de l’épidémie.
En effet, le premier responsable du secteur sanitaire en Algérie a affirmé que ces services craignent une hausse des contaminations malgré tous les préparatifs mis en place, notamment en matière d’oxygène médical, de médicaments et d’équipes médicales.
Concernant l’éventualité d’un retour au confinement sanitaire, le ministre a rappelé qu’il s’agit d’une décision souveraine. Or, en cas de recrudescence des contaminations, les autorités sanitaires le recommanderont aux hautes autorités du pays afin d’éviter le pire.