Avec le nouveau bilan Covid-19 de ce vendredi 7 janvier 2022, la quatrième vague de coronavirus se précise en Algérie. Elle est moins virulente que la précédente, mais le danger est toujours présent, surtout avec la propagation du variant Omicron.
En effet, les contaminations s’approchent petit à petit de la barre des 500 cas/jour. Selon le dernier bilan du Ministère de la Santé, l’Algérie enregistré 491 nouvelles contaminations contre 410 cas confirmés recensés dans le bilan d’hier jeudi. Une nouvelle hausse après une semaine marquée par un bilan instable.
D’un autre côté, le bilan des morts au covid-19 fait état de 7 cas de décès, contre les 8 morts recensés dans le bilan d’hier. Quant au bilan des guérisons, il fait état de 294 nouveaux cas de patients rétablis.
Les admissions aux hôpitaux en légère baisse
Par ailleurs, la même source a fait état d’une légère baisse des admissions en soins intensifs ; un nombre qui est passé aujourd’hui à 31 patients en réanimation.
Avec le bilan d’aujourd’hui, le total des contaminations de coronavirus s’élève à 221.316 cas confirmés ; Celui des morts à 6325 décès, alors que le nombre de patients guéris est passé à 151.898 cas.
Face à la détection du variant Omicron en Algérie, le ministère a rappelé une nouvelle fois que la vaccination anti-covid est la seule solution pour faire face au danger de ce virus mortel.