Bilan de la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès, 118 personnes écrouées durant le mois de mai

Bilan de la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès, 118 personnes écrouées durant le mois de mai

Pendant le mois de mai, pas moins de 118 personnes ont été placées sous mandat de dépôt, parmi quelque 362 personnes interpellées par les services de la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès. Elles sont impliquées dans des affaires de droit commun.

En effet, les différentes brigades avaient traité dans l’ensemble 326 affaires de délits et crimes, dont on relève en premier rang les atteintes contre les personnes avec 118 dossiers. De ce fait, 136 individus ont été arrêtés et présentés devant le parquet de Sidi Bel Abbès.

19 accusés ont été placés sous mandat de dépôt. Les enquêteurs ont traité pendant ce mois 156 affaires de délits et crimes contre les biens, avec l’arrestation de 144 individus, dont 49 ont été écroués, le reste ayant bénéficié de la citation directe.

Par ailleurs, une trentaine d’affaires liées aux crimes et délits ont été solutionnées. Quelque 43 individus ont été interceptés et présentés devant le parquet, dont une vingtaine placés sous mandat de dépôt. Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants ont de leur côté procédé à l’arrestation de 39 dealers dont une trentaine a été écrouée dans les 22 affaires traitées par la police.

Par ailleurs, dans le but de lutter contre la criminalité, les services de la sûreté de wilaya ont opéré dans plusieurs secteurs de la ville de Sidi Bel Abbès, notamment dans les quartiers chauds.

356 opérations de police ont été organisées, ce qui a permis aux enquêteurs de contrôler 1864 individus mis en examen de situation, car il s’est avéré que 69 présumés étaient recherchés par la justice, qui a décidé d’écrouer 44 auteurs de divers crimes et délits. En ce qui concerne la sécurité routière, les services de la sûreté ont procédé au contrôle de 1239 véhicules.

S. D.