L’attaquant du club français des Chamois Niortais, Bilel Boutouba en l’occurrence, a exprimé son souhait, dans un entretien accordé au magazine sportif Onze Mondial, à intégrer l’Équipe nationale de football et jouer avec les Fennecs à la prochaine Coupe du Monde.
Il s’agit en effet, du franco-algérien qui évolue actuellement au Chamois niortais (Ligue 2 française). Jusqu’à présent, le vingtenaire a porté les couleurs de la France dans toutes les catégories de jeunes (U17, U18 et U19).
Interrogé par le magazine Onze Mondial sur le sujet d’intégrer la sélection d’Algérie et représenter le pays à la prochaine Coupe du Monde au Qatar, le jeune sportif n’a pas hésité a exprimé son désir de faire partie de l’Équipe nationale de football.
» Pour moi, je suis encore loin « , affirme Bilel Boutouba
» Franchement, je n’y pense pas. En sélection d’Algérie, il y a de bons joueurs. Je suis encore jeune. Mais pourquoi pas, si Dieu le veut, je vais y arriver. Ce serait magnifique », a affirmé Bilel Boutouba.
Le footballeur a ajouté à ce propos : » pour moi, je suis encore loin. Je dois évoluer à un meilleur niveau pour prétendre à une place. La Coupe du Monde, c’est la plus belle des compétitions. Franchement, c’est un rêve. Je ne sais pas si le sélectionneur m’observe « , rapporte la même source.
Il convient également d’indiquer que Bilel Boutouba est acteur de trois buts et quatre passes décisives en 11 journées de Ligue 2, où il a récemment été désigné joueur Ma Ligue 2 du mois de septembre.