Nul ne doute des répercussions fâcheuses de la crise sanitaire sur le secteur du transport aérien et maritime. Parmi les différents problèmes économiques, figurent celui des remboursements de billets achetés avant la fermeture des frontières en mars 2022.
En ce qui concerne Algérie Ferries, le problème semble partiellement réglé. En effet, le PDG de la compagnie algérienne a tenu à rassurer les clients d’Algérie Ferries ayant réservé des billets avant la suspension du trafic maritime.
D’après le responsable, « les billets achetés avant la crise sanitaire restent valables jusqu’à leur consommation… Le remboursement des billets est également possible ». C’est ce qu’a déclaré Issad Kamel, PDG d’Algérie Ferries, lors de son passage le 8 décembre, à la chaine 2 de la radio nationale.
Intervenu dans l’émission « Invité de la matinale », le premier responsable de la compagnie algérienne de navigation maritime, a expliqué que les clients peuvent prendre le bateau avec leurs anciens billets correspondants aux destinations desservies actuellement par Algérie Ferries. En d’autres mots, il n’y a pas de date limite de validité pour les billets de la compagnie.
Combien coute les billets d’Algérie Ferries ?
Les prix des billets pratiqués par les compagnies de transport constituent tout un autre problème. Après avoir longtemps fustigé Air Algérie, la diaspora algérienne a été plus ou moins soulagée par la reprise du trafic maritime. Un billet aller – retour pour la traversée Alger – Marseille avec véhicule, coute environ 56 000 DA.
Pour le PDG de la compagnie, il s’agit des mêmes tarifs appliqués avant 2020, et ce, en dépit de toutes les difficultés financières et économiques. Pour rappel, l’entreprise a subi une perte de 13 milliards de dinars durant les 18 mois de suspension de son activité, a précisé Issad Kamel.