Billets non utilisés : Air Algérie publie une note importante

Billets non utilisés : Air Algérie publie une note importante

La pandémie du Covid-19 a causé beaucoup de perte dans le secteur aérien. Mais aussi pour les voyageurs. En effet, de nombreux Algériens ont réservé des billets pendant cette période, mais n’ont pas pu les utiliser à cause de la fermeture des frontières et de l’annulation de leurs voyages.

C’est le cas des billets achetés chez Air Algérie. En effet, pour répondre à la demande de ces clients, la compagnie nationale aérienne a annoncé, le mois de juin dernier, la possibilité de remboursement de ces billets non utilisés. Cependant, pour profiter de ce remboursement, les voyageurs concernés doivent envoyer une demande en ligne aux services d’Air Algérie concernés. Pour rappel, cette dernière a, précédemment, fixé le 30 novembre comme dernier délai pour le traitement de ces demandes. Mais, semble donner une nouvelle chance pour ces clients afin de se faire rembourser.

Désarchivage des billets non utilisés suite à la pandémie : Air Algérie prolonge le délai

De son côté, le président directeur général d’Air Algérie, notamment Yacine Benslimane, a fait savoir le 29 novembre dernier, lors de son intervention au plateau d’Echorouk, que depuis le début de cette opération, Air Algérie a réussi à rembourser environs 140 000 dinars algériens, d’une valeur totale de 1.7 milliard de dinars algériens.

Dans ce même sillage, la compagnie aérienne nationale vient d’annoncer le dernier délai pour l’opération de désarchivage des billets ou des EMD voucher non utilisés. En effet, par le billet d’un communiqué rendu public aujourd’hui, Air Algérie que cette date est prolongée jusqu’au 31 mars 2023.

Cependant, dans ce même communiqué, le transporteur aérien national invite les voyageurs concernés d’envoyer leur demande à l’adresse suivante : https://tktcovid.airalgerie.dz. Par ailleurs, ce dernier précise que ces demandes seront traitées dans les meilleurs délais après les inscriptions. Une opportunité à saisir pour les voyageurs algériens qui n’ont pas encore envoyé leurs demandes.