La remise des clés aux bénéficiaires des différentes formules de logements est tributaire des raccordements de ces nouvelles habitations aux divers réseaux ainsi que la réalisation des travaux de viabilisation…
Le parachèvement des travaux de viabilisation et d’aménagement des projets d’habitat, avant toute opération d’attribution de logement est nécessaire, a indiqué, mardi, à Biskra, le chef de l’exécutif local. La remise des clés aux bénéficiaires des différentes formules de logements est tributaire des raccordements de ces nouvelles habitations aux divers réseaux ainsi que la réalisation des travaux de viabilisation a précisé M. Mohamed Hamidou, au cours d’une visite d’inspection des chantiers de logements publics locatifs (LPL) dans les localités de Djemmorah et Branis.
Il a, dans ce sens, ajouté qu’il était «inconcevable» d’attribuer des logements dépourvus de toutes les commodités nécessaires à une vie conviviale et répondant aux besoins des bénéficiaires, soulignant l’importance d’assurer la qualité des constructions dans l’amélioration du cadre urbain des agglomérations. Selon les explications fournies sur place par les responsables du secteur de l’habitat de Biskra, un quota de plus 6.100 logements, tous segments confondus, sera réceptionné avant la fin de l’année en cours dont 4.418 LPL, et 1.698 logements participatifs et promotionnels. Le chef de l’exécutif local a déclaré que les projets d’habitats programmés, permettront, une fois réalisés, de consolider sensiblement le parc immobilier de la wilaya, estimé actuellement à 200.000 unités et contribueront à satisfaire les demandes des citoyens en matière de logements