Avec 31 matchs sans défaite, les Fennecs sont déterminés pour décrocher le record mondial de la série d’invincibilités, obtenu par l’équipe italienne avec 37 matchs sans défaite.
Sur ce, les hommes de Belmadi doivent à tout prix vaincre, ou au pire des cas faire un nul, lors d’au moins, sept prochaines confrontations.
À cet effet, les Verts se préparent pour deux prochains matchs, entrant dans le cadre de la cinquième et sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Il s’agit d’une rencontre face à l’équipe djiboutienne, prévue ce vendredi 12 novembre, au stade du Caire en Égypte, et ce, avant d’accueillir le Burkina Faso au stade Mustapha Tchaker de Blida, le 16 novembre prochain.
Pour bien accomplir la mission et garantir la victoire, Belmadi est censé de bien choisir ses joueurs. Toutefois, le coach ne pourra malheureusement pas compter sur son talentueux joueur, Youcef Atal pour cette mission, en raison de sa blessure.
Belmadi appelle Houce Benayada en renfort
En effet, le Fennec et depuis son arrivée à l’OGC Nice, ne cesse d’enchainer de grands matchs, mais aussi de nombreuses blessures.
C’était le cas pour ce dimanche 07 novembre. Le latéral droit a subi une blessure lors d’un match face à Montpellier, qui lui a obligé de quitter les siens après 58 minutes de jeu, en se tenant la cuisse, signe d’une lésion musculaire.
En ce sens, l’international algérien ne pourra pas participer aux prochaines confrontations avec sa sélection nationale. Déclaré forfait, Djamel Belmadi tranche pour le remplacer et appelle Houcine Benayada en renfort. Ce dernier, régulièrement présent en équipe nationale, évolue actuellement à l’Étoile Sportive du Sahel.
Il convient également d’indiquer que Houcine Benayada figurait dans la liste A’ de Madjid Bougherra. Le latéral de l’Étoile Sportive du Sahel sera quant à lui remplacé par Abdelhak Debbari (ES Sétif) en EN A’.