Le Stade Rennais répond à Djamel Belmadi à propos de la blessure d’Amine Gouiri. Le club français affirme avoir communiqué la FAF sur l’état de santé du joueur à temps.
Comme tout le monde le sait, Amine Gouiri ne jouera pas la CAN-2023. En effet, le jeune attaquant franco-algérien souffre d’une blessure au genou. Après avoir été examiné par le staff médical de la sélection national et un rapport médical envoyé par son club, le Stade Rennais, le joueur a fini par déclarer forfait. Une mauvaise nouvelle qui est tombée comme tel un couperet sur Djamel Belmadi qui perd un élément important.
À l’arrivée des Verts à la capitale togolaise, Lomé, pour effectuer le stage de préparation en prévision de la CAN, le sélectionneur national n’a pas hésité à pointer du doigt le manque d’informations du Stade Rennais sur le cas Gouiri, découvert par le staff algérien il y a quelques jours seulement. Un Gouiri par ailleurs trop utilisé à son goût lors de son dernier match du 20 décembre.
Le Stade Rennais met fin à la polémique
Le moins que l’on puisse dire, est que les propos de Belmadi ont fait réagir le Stade Rennais. En effet, le club français affirme avoir communiqué la FAF à propos de l’état de santé d’Amine Gouiri à temps.
« Suite à la prise de parole du sélectionneur algérien, le Stade Rennais F.C. tient à préciser que toutes les informations relatives à la santé d’Amine Gouiri ont été transmises en temps et en heure à sa sélection pour que cette dernière puisse prendre une décision quant à sa participation à la CAN 2024. Le Stade Rennais F.C. est déçu pour son attaquant qui manquera une compétition internationale majeure. Nous tenons également à adresser tous nos vœux de réussite à la sélection algérienne ». Annonce le communiqué.
Si le Stade Rennais a réagi, c’est aussi pour mettre fin aux spéculations. À cet effet, nombreux sont ceux qui ont douté sur la blessure du jeune attaquant de 23 ans, qui a, pourtant, joué le dernier match avec son équipe le plus normalement du monde et qui a accompli la Omra avant de rejoindre les Verts.