Après l’annonce officielle du forfait de Mourad Meghni pour le mondial sud-africain, beaucoup de choses ont été dites au sujet de la prise en charge médicale du joueur.
Certains sont même allés jusqu’à remettre en cause les compétences de la clinique Aspetar où le joueur avait reçu des soins.
Ce qui n’a pas manqué de faire réagir la direction de l’établissement hospitalier qatari qui a indiqué hier à travers un communiqué que les médecins d’Aspetar étaient au courant de la gravité de la blessure de Meghni et qu’ils avaient de ce fait demandé au joueur de choisir entre l’opération chirurgicale et un traitement médical sachant que ce dernier nécessiterait au moins quatre mois d’indisponibilité, avant le retour à la compétition.
Le même communiqué affirme aussi que c’est le joueur en concertation avec le Dr Chalabi et la FAF qui avait opté pour le traitement dans l’espoir d’une guérison rapide.
En d’autres termes, le milieu de terrain de la Lazio savait que sa blessure au genou ne lui permettait pas de participer au Mondial 2010
« A sa sortie d’Aspetar le 29 avril, Mourad Meghni était au courant que sa blessure risquait de l’empêcher de jouer le Mondial et savait que seule la chirurgie était en mesure de le guérir », a encore précisé la clinique. Le clinique qatarie a affirmé également que le docteur Hakim Chalabi n’a pas donné d’interview à la presse algérienne sur l’état de santé de Meghni d’autant que cela relevait du secret médical.
M. F.