Essayage de costumes pour certains (Marc Planus, Mathieu Valbuena, Djibril Cissé et Anthony Reveillere), puis balade en vélo en fin de matinée autour du lac, suivie dans l’après-midi d’un premier entraînement. Voilà le menu des Bleus de ce mercredi à Tignes.
Cette première journée de préparation à la Coupe de monde devrait se conclure par une nuit en haute altitude dans un restaurant situé à 300 m. Le lieu sera transformé en refuge avec des lits de camp installés par la station, si les conditions météorologiques le permettent. Et ce jeudi matin, les Bleus devraient gravir le glacier de Tignes.
Déjà en 2006
Cette escapade en haute montagne n’est pas une nouveauté pour les Bleus. En 2006, les hommes de Raymond Domenech s’étaient lancés à l’assaut du glacier à partir de 7h30 par une température de 2 degrés. Les joueurs avaient tous pris part à l’ascension, sauf Fabien Barthez, exempté pour une douleur à un mollet.
Chose que Grégory Coupet n’avait pas supporté. Le gardien de l’Olympique Lyonnais de l’époque estimait que c’était un traitement de faveur et avait quitté précipitamment le stage. Avant de faire demi-tour. (Avec AFP – Photo Presse-Sports)