Les éléments de la Protection Civile de la wilaya de Blida ainsi que ceux de l’Armée Nationale Populaire (ANP) sont intervenus ce vendredi, 1er janvier, afin d’évacuer près de 12 familles bloquées sur les hauteurs du mont Chréa à cause des chutes de neige.
Selon les informations communiquées par la Direction de la Protection Civile de la wilaya de Blida, les unités d’intervention ainsi que les éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) sont intervenus ce vendredi, 1er décembre, sur les hauteurs du mont Chréa dans la wilaya de Blida afin d’évacuer des familles bloquées par les récentes chutes de neige.
La même source a souligné qu’il s’agit d’environ douze (12) famille bloquées à bord de leurs véhicules à cause des glissements dans certaines zones escarpées de la région.
« Depuis ce matin, la région connait un afflux massif des véhicules, ce qui a provoqué des embouteillages et pourrait conduire à un blocage au niveau de la route nationale (RN) n° 37, reliant Chréa à Blida », a indiqué la DPC de Blida.
La région de Tikjda dans la wilaya de Blida a également connu un afflux massif des familles voulant profiter de la neige. Pourtant, les services de Météo Algérie avait émis des bulletins météorologiques spéciaux (BMS), mettant en garde contre des chutes de neiges et une baisse des températures dans plusieurs wilayas du pays.
Les services de la Protection Civile avaient aussi appelé les citoyens à éviter les excursions en montagne, notamment sur le mont Chréa, à cause des chutes de neige prévues. Cette mise en garde intervient après les nombreuses disparitions enregistrées le week-end passé dans différentes régions montagneuses du pays, dont celle d’un jeune randonneur retrouvé mort après plusieurs jours de recherche.