Le plus vieux marché informel de la ville de Hammam Melouane, à l’Est de Blida, a été éradiqué mercredi dans le cadre de la lutte contre le commerce informel dans la wilaya, a-t-on appris du président de l’Assemblée populaire communale.
Tous les locaux de commerce anarchique de produits artisanaux activant le long du boulevard principal de la ville ont été éradiqués, a indiqué à l’APS Hamiche Brahim, ajoutant qu’une vingtaine de vendeurs, parmi les 70 activant dans l’informel, ont bénéficié de locaux professionnels.
Les autres cas restants font l’objet d’un examen pour la régularisation de leur situation « au cas par cas » dans les plus brefs délais, a-t-il précisé.
Cette opération, réalisée en perspective du lancement du projet d’aménagement de la zone de Hammam Melouane, s’est déroulée dans de bonnes conditions, sans l’enregistrement d’ « aucune opposition de la part des vendeurs concernés », qui ont eu une discussion avec les élus locaux, avant l’entame de cette action, a encore informé cet édile.
De nombreux citoyens ont loué cette action, qui permettra, selon eux, de restituer le visage avenant de cette région touristique, considérée comme une destination de choix pour les amateurs locaux du tourisme thermal, vu la disponibilité en son sein d’une station thermale, ainsi que des amoureux de la nature.
L’éradication des étals de fortune est également à même de mettre un terme aux embouteillages au niveau de la principale rue de cette ville touristique et assurera, ainsi, une fluidité du trafic automobile, ce qui devrait attirer davantage de touristes en quête de quiétude et de soins thermaux.
La direction du commerce de Blida a annoncé l’éradication, à ce jour, de plus de 30 marchés informels à travers la wilaya.