Par Mohamed Belarbi
La mouhafadha du Front de libération nationale de Blida a appelé les autres mouhafadhas implantées sur tout le territoire national, à n’accepter aucune décision émanant de la haute instance du vieux parti car elle est considérée par celle-ci comme illégale et non reconnue. D’où la volonté de récupérer le FLN des mains de «celui qui s’est autoproclamé leur secrétaire général».
C’est à travers un communiqué, signé en fin de semaine, que la mouhafadha de Blida est sortie de son mutisme, appelant tous les militants du parti à se solidariser pour éviter à leur parti une autre déchéance telle que vécue par le passé. C’est pour cela qu’il a été écrit dans le communiqué : «Devant les dérapages et les dépassements illégaux que vit actuellement le parti, d’autant que son secrétaire général a imposé sa personne à la tête du FLN par l’entremise, de ce qu’ils appellent sa clientèle, et eu égard aux réactions de la scène politique notamment les marches des citoyens, les militants ont été déçus par la banqueroute de la direction du FLN car elle n’a pas su trouver des solutions pour sortir le pays de sa crise conformément aux revendications du peuple.»
Dans le sillage, le signataire du communiqué ajoutera que «les décisions émanant de la haute instance du parti ne répondent plus aux ambitions de la base et convergent vers une déconfiture pouvant avoir de graves conséquences».
C’est ainsi qu’il préconise de ne plus tenir compte des décisions émanant de cette direction. Mieux, la mouhafadha de Blida appelle ses militants et ceux des autres mouhafadhas à observer «des mouvements de protestation pour manifester leur objection au nouveau secrétaire général ainsi qu’aux avatars pouvant découler de sa gestion, et ce, dans le seul objectif d’un retour effectif du vieux parti à la scène politique pour une participation concrète dans la solution de la crise du pays».
M. B.