La campagne de vaccination contre le Coronavirus (Covid-19) en Algérie a débuté ce samedi, 30 janvier, après la réception, hier, des premières doses du vaccin russe, le Spoutnik V.
La campagne de vaccination contre le Coronavirus en Algérie a débuté, ce samedi matin, à la polyclinique des bananiers à Blida, en présence du Ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid.
Le choix de la wilaya de Blida pour le lancement de cette campagne de vaccination a été fait symboliquement, étant donné que cette wilaya est le premier foyer épidémique dans pays, mais aussi parce que c’est l’une des wilayas les plus affectées et touchées par le virus.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 concernera, dans un premier temps, les personnes les plus sujettes à la contamination et à la transmission du virus, notamment les personnels de la santé, les personnes âgées ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques.
L’Algérie réceptionne son premier lot de vaccin contre la Covid-19
L’Algérie a réceptionné hier, vendredi, 29 janvier, son premier lot de vaccin contre le Coronavirus. Il s’agit du vaccin russe, le Spoutnik V, qui a été acheminé directement depuis Moscou (Russie). Cette première cargaison compte 50 milles doses de vaccin et a permis le lancement de la campagne de vaccination ce samedi, tel que l’avait instruit le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
La réception des premières doses du vaccin contre le Coronavirus a eu lieu au niveau de l’aéroport militaire de Boufarik à Blida, en présence du Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, du Ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, du Ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Lotfi Benbahmad, du Ministre délégué à la Réforme hospitalière Ismail Mesbah ainsi de l’ambassadeur russe à Alger et du Directeur général de l’Institut Pasteur d’Alger, Faouzi Derar.
Un autre vaccin anti-Coronavirus arrivera dimanche en Algérie
En marge de la réception des premières doses du vaccin russe contre le Coronavirus, ce vendredi, le Ministre de la Communication, porte-parole officiel du Gouvernement, Ammar Belhimer, a déclaré que l’Algérie réceptionnera ce dimanche, 31 janvier, un deuxième lot de vaccin. En effet, il s’agit du vaccin anglo-suédois AstraZeneca, développé en collaboration avec l’Université d’Oxford.
Avec la réception de cette deuxième cargaison, la campagne de vaccination s’étalera pour comprendre « les corps de sécurité et de la Protection Civile, le secteur de l’enseignement, les Imams, les responsables politiques et la famille de la presse », tel que l’a expliqué le porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer.