Blida: les projets de logements en suspens seront lancés en chantier début décembre (wilaya)

Blida: les projets de logements en suspens seront lancés en chantier début décembre (wilaya)

Les projets de logements de type promotionnel aidé et promotionnel public, estimé à plus de 4000 unités actuellement à l’arrêt à travers la wilaya de Blida, seront lancés en chantier « début décembre prochain », a-t-on appris, mercredi, auprès du chargé de la communication à la wilaya.

Il s’agit de projets à l’arrêt depuis plusieurs années pour de nombreuses raisons liées au manque de foncier et à des problèmes techniques dont la non conformité de l’assiette foncière et le non respect des cahiers de charge et des permis de construction par les entreprises réalisatrices, ou encore l’absence de consensus au sujet des listes des bénéficiaires, a-t-on souligné de même source.

La wilaya de Blida a bénéficié de 7.732 logements de type participatif, transformés en promotionnels aidés, en plus de 2.700 autres unités promotionnelles publiques, soit 10.400 unités, dont plus de 6.500 déjà concrétisées.

Pour venir à bout des contraintes entravant le parachèvement de ce programme, le wali, Abdelkader Bouazgui a rencontré, dernièrement, de nombreux partenaires actifs du secteur local du logement, les invitant à la « levée, dans un cadre juridique,  des contraintes techniques ».

Le problème des listes des bénéficiaires « sera, à l’avenir, traité au niveau des services de la wilaya », a-t-il assuré.

Depuis 2010, la wilaya de Blida a été destinatrice d’un programme global de 88.848 logements (toutes formules confondues), dont 31.559 unités ont été réceptionnées, alors que 32.595 autres sont en cours de réalisation. Quelque 4.449 unités sont à l’arrêt, au moment où 20.195 logements n’ont pas encore été lancés en chantier.