Blida: Plusieurs dégâts occasionnés par les dernières pluies

Blida: Plusieurs dégâts occasionnés par les dernières pluies

Les dernières pluies qui se sont abattues vendredi sur la wilaya de Blida ont occasionné plusieurs dégâts dont des inondations et des affaissements provoqués par les crues des oueds.

La Protection civile, quant à elle, a enregistré, en l’espace de huit heures, 540 appels de citoyens qui demandaient du secours. Pour ce faire, une cellule de crise a été mise en place pour répondre aux appels des citoyens et intervenir en cas de besoin. La plupart des appels avaient trait aux inondations des maisons, dues à l’absence d’entretien des évacuations par les citoyens eux-mêmes ainsi que les avaloirs des quartiers qui se sont avérés complètement bouchés.

Par ailleurs, la Direction de la Protection civile de Blida a enregistré 80 appels de secours concernant les dangers que pouvait susciter l’élévation des eaux sur les usagers de la route.

A cet effet, les crues des oueds de Beni-Azza et de Chiffa ont causé la fermeture de la circulation pendant plusieurs heures, tout comme l’éboulement de pierres sur la RN1 entre Blida et Médéa qui a nécessité la fermeture de la route. Dans le même contexte, l’élévation des eaux de l’oued Guergoure, à 10 kilomètres au nord-ouest de Blida, a causé le blocage de la circulation et les travaux de réouverture de la route sont en cours.

Il est à noter que les pompiers ont dû intervenir pour pomper les eaux pluviales dans plusieurs maisons et les interventions étaient toujours en cours hier.

M. B.