Quarante (40) quintaux de viandes blanches, dont neuf (9) quintaux avariés et non conformes aux normes de transport sanitaire, ont été saisis par la Gendarmerie nationale à Larbâa, à l’est de Blida, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps constitué.
Un camion frigorifique, chargé de près de 40 qx de viandes blanches (poulet) destiné à la distribution au niveau de la capitale, a été arrêté lundi dernier par la section de sécurité et d’intervention de la Larbâa au niveau d’un point de contrôle, a indiqué la même source, signalant que le contrôle des documents présentés par le chauffeur du camion a révélé que le numéro d’inscription du véhicule enregistré sur l’attestation sanitaire « n’était pas conforme au numéro du camion, objet du contrôle ».
Suite à quoi, il a été procédé à la saisie de la viande en question, dont l’analyse, par un médecin vétérinaire, a révélé qu’une quantité de neuf quintaux était avariée et détruite sur ordre du Procureur de la République.
La quantité restante de viande blanche, soit 31 qx, a été déclarée propre à la consommation et offerte au foyer des personnes âgées de Sidi Moussa, a-t-on ajouté de même source.