Après avoir reçu un appel d’un citoyen concernant la noyade de son ami à l’intérieur d’un grand regard sur l’Oued Béni-Azza à Blida, les éléments de la 3ème Sûreté urbaine se sont fait aider par ceux de la Protection civile pour retirer le cadavre d’un homme avec tous ses habits et des clefs suspendues à son pantalon. Des traces de violence et des pansements qu’il portait ont fait naitre des doutes sur sa noyade qui pourrait ne pas être accidentelle comme l’a affirmé son ami qui a prévenu les policiers.
L’enquête diligentée aussitôt après cette découverte macabre permit de déterminer que la victime se trouvait en compagnie de deux autres personnes, celui qui a appelé la police et un autre, en train de boire des boissons alcoolisées. Voyant qu’il se faisait très tard, la victime aurait décidé d’aller dormir dans une habitation en cours de construction dans les environs mais son ami le retint et l’informa qu’il allait acheter d’autres bouteilles de vin et des cigarettes.
Sur ce, la victime aurait décidé de se baigner dans un regard dont la profondeur atteint les 3 mètres mais, une fois à l’intérieur, il ne remonta pas à la surface. Son ami s’en alla alors chez lui pour changer de vêtements et ce n’est qu’une heure après qu’il se dirigea vers le commissariat pour informer les policiers de sa noyade, ce qui fit douter les inspecteurs de sa sincérité. Les deux mis en cause ont été présentés auprès du parquet où ils ont été placés en détention préventive en attendant les résultats de l’enquête.