La ville des roses a évité le pire aujourd’hui lundi, 22 février 2021. En plein activités commémoratives du deuxième anniversaire du Hirak, un individu avait tenté de kidnapper une petite fille, au milieu de la foule, dans une place publique, au centre-ville de Blida.
L’incident qui aurait pu tourner au drame, a été enregistré au niveau de la place 1er novembre, appelée El Tout, au centre-ville de Blida. Un individu a été chopé après avoir réussi à attirer une petite fille, en lui proposant des friandises.
Le père de la victime, qui a heureusement remarqué le comportement suspect de l’individu, avait alerté les policiers présents sur place, ce qui avait permis de délivrer la victime des mains de son ravisseur, qui a été arrêté sur place, en flagrant délit.
Selon le journal arabophone Al Khabar, qui a rapporté l’incident, ce dernier a suscité une grande panique au sein des citoyens présents sur place. Le suspect avait osé tenter l’enlèvement de cette petite fille en plein jour, au milieu de la foule, et à seulement quelques mètres du père de la victime, et des éléments de la police.
Une petite fille retrouvée à Tlemcen
Les éléments de la gendarmerie nationale de Tlemcen ont pu trouver une petite fille disparue, atteinte de troubles psychologiques, pendant la journée d’hier, dimanche 21 février 2021, au niveau de d’une place inhabitée, près du village Saadniya, dans la wilaya de Tlemcen.
Les opérations de recherches, assurées par les gendarmes, ont été déclenchées directement, suite la déclaration des parents de la victime qui faisait état de la disparition de leur petite fille. Les éléments de la gendarmerie d’Ain Talout, à Tlemcen, ont effectué plusieurs ratissages et patrouilles, avant de retrouver la petite fille disparue.
La disparition de mineurs est un phénomène qui sème la terreur au sein des enfants, mais surtout au sein des parents, qui ne veulent en aucun cas que leur progéniture subissent le sort de tant de mineurs disparus et retrouvés morts, ces dernières années, à travers le pays.