Après bien d’interminables jours de soleil, voilà que le « mauvais temps » est de retour en Algérie. Alors que le pays continue de profiter d’une douceur climatique en plein mois de janvier, un Bulletin Météo Spécial de l’Office National de la Météorologie, vient mettre fin au ciel bleu.
En effet, aujourd’hui, le 05 janvier 2022, l’Office National de la Météorologie, dans un BMS publié sur son site web, a indiqué que plusieurs wilayas du pays vont connaître des pluies importantes, à partir d’aujourd’hui.
Il s’agit d’une alerte jaune, toujours selon même source qui précise qu’il s’agit de 7 wilayas qui seront touchées par des précipitations dont les quantités pourraient dépasser le 40 mm localement. Ce Bulletin Météo Spécial concerne beaucoup plus l’ouest du pays.
Les wilayas concernées
Les wilayas concernées par ces pluies sont Oran, Tlemcen, Mascara, Saïda, Ain Témouchent, Mostaganem et Sidi Bel abbés. Le BMS prendra effet, à minuit et va s’étendre jusqu’à demain jeudi à midi.
L’Office National de la météorologie a également placé 3 wilayas en vigilance jaune « pluie ». Il s’agit des wilayas de Tizi Ouzou, Jijel et Bejaia. La validité du bulletin s’étalera de 21 h 00 jusqu’à l’aube de demain mercredi avec des quantités pouvant atteindre les 30 mm localement, souligne la même source.
En outre, l’ONM a affirmé aujourd’hui, que 8 wilayas vont connaître des vents violents. Il s’agit de Boumerdès, Alger, Tipasa, Chlef, Mostaganem, Oran, Ain Témouchent et Tlemcen. Cette alerte expirera cependant ce mercredi à 15h.