Les prévisions météorologiques pour ce vendredi annoncent des conditions pluvieuses dans diverses régions de l’est et de l’ouest du pays, selon les services météorologiques. L’ONM (Office National de la Météo) a mis en place une alerte de niveau 2 touchant plusieurs wilayas du pays pour ce week-end.
Alerte météo : pluies orageuses sur une vingtaine de wilayas ces 9 et 10 février
Ce vendredi, l’ONM a publié un bulletin météo spécial pour avertir de conditions météorologiques particulièrement difficiles touchant plusieurs zones du pays. Des précipitations allant de 20 à 30 millimètres sont attendues dans les wilayas de M’sila, Batna, Khenchela, Biskra, Ouled Djellal et El Meghaier ce vendredi.
Pour demain, samedi, les prévisions indiquent également des averses, avec un début prévu à une heure du matin et se poursuivant jusqu’à six heures du soir.
Les mêmes sources météorologiques ont souligné que les précipitations devraient être de l’ordre de 20 à 30 millimètres dans les wilayas de Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Naâma, Sidi Bel Abbès, Saïda, le nord de El Bayadh, Tiaret, Mascara, Relizane, Tissemsilt et Aïn Defla. Ces pluies sont attendues à partir de six heures du soir aujourd’hui, vendredi, jusqu’à la même heure demain, samedi.
À LIRE AUSSI : BMS en Algérie : Brume épaisse et brouillard en perspective
Les citoyens de ces régions sont invités à prendre des précautions et à rester informés des mises à jour météorologiques, notamment ceux qui prévoient de voyager ou d’entreprendre des activités en plein air. Les autorités recommandent la vigilance et la prudence sur les routes, étant donné les conditions météorologiques potentiellement difficiles.
À LIRE AUSSI : BMS : Alerte vents violents dans 6 wilayas