En ce début de semaine, les pluies et les orages se poursuivent dans plusieurs régions du pays, accompagnés de nouvelles alertes météorologiques. L’Office National de la Météorologie (ONM) a émis deux bulletins météo spéciaux (BMS), plaçant plusieurs wilayas en vigilance orange en raison des fortes précipitations attendues.
La première alerte concerne les wilayas de Tizi Ouzou, Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Tébessa, Oum El Bouaghi et Batna. Météo Algérie prévoit des cumuls de pluie estimés entre 30 et 40 mm, avec des pics potentiels atteignant ou dépassant localement 50 mm. Ce BMS, de niveau 2, restera en vigueur jusqu’à 03h00 ce dimanche 27 octobre.
🟢 À LIRE AUSSI : Fermeture de cette autoroute à Alger pour la parade militaire à partir du dimanche 27 octobre
La seconde alerte météo place en vigilance orange les wilayas de Naama, El Bayadh, Tiaret, Laghouat et Djelfa. Là encore, les quantités de précipitations prévues se situent entre 20 et 40 mm, avec des cumuls pouvant atteindre ou dépasser 50 mm dans certaines zones. Ce BMS reste valide jusqu’à 18h00 ce dimanche, sous réserve d’éventuelles mises à jour de l’ONM.
Météo Algérie : quel temps fera-t-il ce dimanche 27 octobre ?
Ce dimanche 27 octobre, les conditions météorologiques s’annoncent nuageuses et orageuses dans plusieurs régions du pays. D’après Météo Algérie, des passages nuageux, parfois denses, marqueront les régions de l’Est, avec des averses orageuses attendues dans l’après-midi, particulièrement sur les régions intérieures et les Hauts Plateaux.
Dans le Centre et l’Ouest du pays, un ciel voilé à localement couvert s’étendra sur les régions côtières et intérieures, accompagné de pluies orageuses, parfois soutenues en début d’après-midi, notamment dans le Centre.
🟢 À LIRE AUSSI : Fermeture temporaire de la station de taxis du Caroubier (Alger)
Sur les Hauts Plateaux, un ciel partiellement couvert devrait se transformer en averses orageuses, avec des nuages denses et, dans certaines zones, des chutes de grêle pourraient se produire.
Quant aux régions sahariennes, les prévisions de l’ONM annoncent un ciel globalement voilé, voire partiellement couvert, sur Béchar, le Nord Sahara, et le Sahara central, avec des possibilités de pluies locales. Les autres régions du Grand Sud afficheront un ciel dégagé à partiellement voilé, offrant des conditions plus clémentes.
Quant aux températures maximales de ce dimanche oscilleront entre 18 et 24 °C sur les régions côtières, 12 à 23 °C sur les régions intérieures et 17 à 39 °C sur les régions sahariennes, selon l’ONM.